07 / Juil

Jour après jour vous vous levez et vous faîtes couler votre café filtre ou vous mettez votre cafetière italienne sur votre plaque ou vous appuyez sur votre machine à broyeur automatique ou… A bas les habitudes. Faites comme nos voisins, innovez.

 

Trois façons originales de boire son café

 

Le café au beurre et à l’huile

Café au beurre et à l'huileCette pratique connaît une grande renommée aujourd’hui avec le bulletproof coffee bien que cette combinaison soit déjà connue d’autres régions du monde.
Il a été inventé par Dave Asprey, après un voyage au Tibet fortement inspiré par le thé au beurre de yak. C’est un café auquel est incorporé de l’huile et du beurre. Il y a des controverses par rapport à ce café. Certains en vantent les bienfaits il permettrait de booster l’énergie, réduire la sensation de faim et ainsi aider la perte de poids. Rappelons ici que les bienfaits de cette boisson n’ont pas encore été reconnus par le monde scientifique dans le sens où il n’y a pas eu d’études portées sur le bulletproof coffee.

Le café avec le fromage

Leipäjuusto_cheese_with_cloudberry_jamNous parlons ici du Kaffeost cette tradition nord suédoise et à la frontière de la Finlande consistant à tremper un fromage spécial dans du café ou de boire le café avec le fromage déjà dedans. Le fromage ici utilisé s’appelle le Leipäjuusto.

 

 

 

 
Le café avec de l’oeuf

eggcofferLe café du Viet Nam, Cà Phê Trung consiste à incorporer une crème à base de jaune d’oeufs et de lait concentré au café lui donnant ainsi une texture soyeuse et veloutée.
Mais connaissez vous aussi l’existence du Kaffe de Norvège?
C’est un café où l’oeuf est utilisé en tant que filtre et agent clarifiant au cours du processus de brassage et on ne retrouve pas de traces d’oeufs dans la boisson en elle même.

Avez vous déjà testé ces combinaisons avec votre café? Et vous, comment buvez-vous votre café?

Laisser une réponse